La der avant les étoiles...

Publié le par Les profs

C'est le grand jour, celui de la boom !

Mais avant, un vaste programme nous attend. Réveil à 7h15 comme d'habitude, petit déjeuner et hop, sur les skis ! C'est une affaire qui roule pour tout le monde désormais. Les groupes sont un peu modifiés pour permettre à tous de progresser au maximum avant le passage des tests de fin de séjour.

L'après-midi, les moniteurs organisent un test de préparation et estiment le niveau des élèves. Certains débutants auront peut-être la deuxième étoile du premier coup ! Affaire à suivre, la remise des médailles aura lieu demain... 

C'est une bonne journée de ski pour tout le monde même si le temps s'est couvert progressivement. 

Il faut dire que tout le monde a mérité une bonne surprise : chambres propres, bon comportement et autonomie dans l'équipement et la gestion du matériel...  Nous avons donc prévu une fin d'après-midi luge à la station. Le goûter nous est livré avec les luges en haut des pistes puis tout le monde s'adonne à une partie de rigolades à glisser sur les fesses. Même les profs s'y mettent !

Sur le retour, une bataille de boules de neige oppose "certains" élèves à "certains" profs. Nous vous laissons deviner les gagnants...

Un groupe d'élèves part en activité ; il s'agit du quizz "game of greed" avec pour objectif de détrôner le roi de la gourmandise, j'ai nommé "M. Collet" !

Après la douche, nous descendons dîner. Les élèves se délectent de la tartiflette du chef et d'une île flottante. C'est le soir des anniversaires et il y en a un cette semaine, celui de Sloane. Une belle tarte aux framboises arrive sous les chants de tous les élèves. 

Mais pour aller à la boom, il faudra le mériter ! Les consignes sont strictes : chambres impeccables et sacs bouclés pour demain matin car il faudra rendre les chambres à 8h. Et ça marche !

Allez c'est l'heure, tout le monde est sur son 31, pomponné, maquillé, parfumé ! Ambiance assurée, Roland Garros s'est "sapé comme jamais" et "est en feu". Ils sont encore en train de danser mais plus pour longtemps car il ne faut pas oublier que demain c'est le passage des tests de ski.

A demain, en forme, pour de nouvelles aventures...

 

ps: Désolé pour les photos mais la connexion internet ne le permet pas (il faudra venir lors de la projection au collège)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article